Nommée il y a quelques jours Sénatrice par le chef de l'Etat, Françoise Puéné, alias Mamy Nyanga est venue le mardi 18 avril voir les évêques du Cameroun.
Dans un communiqué publié par le Diocèse d'Ebolowa, l'on apprend que la visite de la nouvelle sénatrice, avait pour objectif de "dire MERCI aux évêques pour leurs prières".
"Les évêques disent merci à Madame l’honorable Françoise Puéné ! Qui est-elle ?
Celle qu’on appelle affectueusement Mamy Nyanga est née à Bafang d'une famille polygame. Son père était polygame avec deux femmes et Françoise grandit dans une famille de 15 enfants. Son père, de son vivant était catéchiste, conducteur à la mairie et enfin propriétaire de bar. Sa mère Geuwo Marie vient de Fondjomekwet. Enfant, elle s'occupe du panier de l'église de l'école tous les matins où elle se rend dès 6 h. Après avoir longtemps cheminée en église et dans l’église, elle est revenue ce matin dire à son tour MERCI aux évêques pour leurs prières.
C’est dans cet élan spirituel que les évêques ont prononcés des paroles de bénédictions bien articulées par Mgr Andrew Nkea, président de la CENC et archevêque de Bamenda à ses côtés, le vice-président Mgr Philippe Alain MBARGA pour la bénédiction finale", lit-on dans le communiqué du Diocèse d'Ebolowa.
La milliardaire et nouvelle sénatrice nommée par Paul Biya, Françoise Puene alias Mami Nyanga est certes milliardaire. Mais la dame de fer, mais à un grand coeur, n'a pas eu une vie facile. Elle a même fait la prison de New Bell en 2012. Elle y avait été envoyée par la présidence de la République.
Il s'agit d'une douloureuse épreuve de son histoire qu'a rappelé il y a quelques semaines, Marlène Emvoutou.
Très rouge de colère depuis qu'elle a appris que la femme d'affaires Bamiléké a été nommée Sénatrice, Marlène Emvoutou a décidé de dévoilé le passé de Mme Puene. Dans un texte publié dimanche 02 avril, Mvoutou révèle qu'en 2012, la nouvelle sénatrice élue a imité la signature du SGPR sur un document, afin d'obtenir des facilités.
"Je me suis essayée de comparer ma biographie à celle de Françoise Puene (Mami Nyanga) qui vient d'être élue sénatrice de la région de l'ouest. Je constate qu'il n'est fait mention nulle part de ce qui lui a valu un séjour à la prison de New Bell à Douala en avril 2012, poursuivie pour faux et usage de faux pour avoir produit une fausse recommandation du secrétaire général de la présidence de la République pour obtenir des facilités à la douane", écrit Marlène Mvoutou.
Dans sa publication, Marlène Mvoutou accuse les Bamiléké de peser de tout leur poids, afin que des femme Bulu comme elle, ne soient pas promues, mais plutôt salies.