La santé mentale d’Amougou Belinga inquiète : le commissaire du gouvernement prend une ferme décision

Il y avait de quoi craindre le pire

Fri, 10 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y avait de quoi craindre le pire pour Jean Pierre Amougou Belinga. Dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement, le régisseur de la prison avait demandé que l’homme d’affaires soit reçu ce 09 mars 2023 au Centre hospitalier(CHU) par le Docteur Ntone expert en santé mentale sur instruction du Médecin pénitentiaire, Administrateur général des prisons Nkem Efon Kevin.

Mais, aux dernières nouvelles, le commissaire du gouvernement n’aurait pas donné de suites favorables à cette correspondance. Tout d’abord, il s’est opposé à cette extraction d’urgence. Ensuite, ce dernier a fait dépêcher de toute urgence un médecin à la prison pour constater si sa sortie de la prison était vraiment nécessaire.

Et, après les analyses, le médecin a conclu que faire sortir Amougou Belinga de la prison n’était pas nécessaire.

L’on retient qu’avant cette décision du commissaire du gouvernement, Amougou Belinga ne bénéficiait plus des traitements de faveur qui lui étaient réservés à Kondengui dès son arrivée.

Le PDG du groupe l’Anecdote avait droit, en effet, à un certain nombre de choses qui faisaient parler les autres détenus de la prison. Il pouvait recevoir en toute quiétude de la visite dans sa cellule, passer des appels comme bon lui semblait. De plus, sa cellule allait être aménagée à sa guise : grand matelas, écran plat, réfrigérateur, nouveaux carreaux etc.

Mais tout ça a été stoppé par le commissaire du gouvernement. Celui-ci a mis immédiatement fin aux travaux de la cellule qui allait être transformée en VIP puis, il a fait retirer de force le téléphone du Zomloa.

Source: www.camerounweb.com