La secrétaire voleuse de 5 millions FCFA à Akwa a été retrouvée dans la Méditerranée

Embarcation de fortune

Fri, 8 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Tout ça pour ça ? On peut se le demander. Tout le monde sait maintenant pourquoi elle avait tout mis en œuvre pour mettre la main sur le bien d’autrui avant de s’évaporer dans la nature.

La jeune citoyenne projetait d’aller se la couler douce à l’étranger, loin de tout danger ou de toute arrestation policière. Malheureusement pour elle et sa famille, c’est finalement la mort qu’elle a trouvée, le plus extrême des châtiments.

Nous tenons du lanceur d’alerte Nzui Manto que « la secrétaire d‘une boutique de téléphones à Akwa (quartier de Douala, ndlr) qui avait pris la tangente avec cinq millions (5 000 000) de francs CFA a trouvé la mort dans la Méditerranée au Maroc en voulant rejoindre l’Europe ».

L’activiste précise que « dans la rubrique "Schéma info" du 31 mai 2023, Ngalouna Poumbo Pauline dit mamie Poupie âgée de vingt-quatre (24) ans et secrétaire dans un commerce de vente de téléphones portables à Akwa, disparaissait dans la nature avec un peu plus de 5 000 000 de francs CFA ».

Pendant plusieurs jours, personne n’a plus eu de ses nouvelles jusqu’à maintenant où l’information de sa mort circule sur les réseaux sociaux. Quelle triste fin !

« Trois (03) mois plus tard, la jeune femme est morte lors du chavirement d’une embarcation au Maroc qui avait pris la direction de l’Europe. Mes sources au royaume chérifien indiquent que le drame a eu lieu le 18 août de cette année », précise Manto.

C’est une tragédie qui nous fait encore rappeler la nécessité d’éviter d’embarquer dans ces pseudo bateaux qui conduisent directement à la mort. La jeunesse doit comprendre que c’est bien de voyager mais pas à n’importe quel prix.

Source: www.camerounweb.com