Il nous est parvenu que la société Camrail a abandonné ses passagers en pleine forêt à la gare ferroviaire de Makondo. Les images que nous avons reçues confirment cette hypothèse.
Le train express No185 parti avec 09 wagons ce matin à 6h32 minutes à la gare de Bissengue dans la ville de Douala est toujours garé à là gars de voyageur de Makondo dans le département de la Sanaga Maritime, apprend-on.
En effet, les passagers à bord de ce train ont été surpris d'un premier arrêt à la gare Edéa Croisement, où ils ont passé plus de 1h23 minutes et après l'arrivée du ministre des Transports Ngalle Bibehe qui a trouvé une courte solution, le train a repris son cours.
Une fois à la gare de Makondo à 7h56 minutes jusqu'à l'heure où nous mettons en ligne ces mots les passagers sont délaissés à eux même.
« Vers 13h53 minutes, le sous-préfet de localité accompagné du commandant de brigade et deux autres gendarmes sont arrivés et ont pris le chemin vers Messondo où nous apprenons que les populations ont barré le chemin dû aux revendications des riverains qui accusent Camrail du non-respect de leur promesse vis à vis aux populations », informe notre source.
On apprend également qu’après la négociation du sous-préfet de Makondo face aux riverains, « aucune solution n'a été trouvée. Actuellement plus 1 000 passagers sont abandonnés en forêt sans suite. Les passagers reçoivent les messages de Camrail comme vous pouvez le lire ici : "Cher Client, suite à un mouvement d'humeur des populations, le Train Express 185 du 26/04/24 est en arrêt prolongé à la gare de Makondo. Toutes nos excuses" ».