Paul Biya est la derrière personne que les camerounais s’attendaient à voir au congrès du parti de John Fru Ndi au palais des Congrès de Bamenda.
La toile s’est enflammée après des années d’opposition affichée de Fru Ndi au régime Biya. Une opposition sur la place publique mais qui cache de bonnes liaisons officieuses entre les deux antagonistes.
SI pour des camerounais, le chairman serait un traître dans la lutte contre le régime Biya et dans la cause anglophone. Il aurait laissé Paul Biya gagner les élections présidentielles à chaque échéance depuis plus de 30 ans.
La photo de Paul Biya dans sa jeunesse derrière la table d’honneur au congrès du SDF provoque un tollé sur la toile.
Il se pose la question de savoir si c’est approprié la photo de Paul Biya accrochée au mur derrière la chambre d’honneur. Mais il convient cependant de rappeler que cette salle située dans la ville de Bamenda appartient à l'état camerounais.
Le leader historique de l'opposition Ni John Fru Ndi, président du SDF a officialisé ce jour à Bamenda, son retrait à la course pour la présidentielle 2018.
Il laisse donc le soin à ses confrères du parti de choisir lors des primaires leur représentant pour la bataille d'Etoudi dans les prochains mois.
"/>