Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La terrible nouvelle qui va pas plaire aux faucons du RDPC : Paul Biya annoncé perdant

Paul Biya annoncé perdant

Mon, 30 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Ngan Ngudjol, membre du parti Social Democratic Front (SDF), a fait une déclaration audacieuse lors de son intervention dans l'émission "CANAL PRESSE" diffusée sur Canal2 International. Il a prédit que le président Paul Biya serait battu aux élections présidentielles de 2025 s'il décidait de se représenter. Ngudjol a également affirmé que le SDF travaillait activement en ce sens, se présentant comme le parti leader de l'opposition et appelant à l'éviction du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du pouvoir.

Au cours de l'émission, Ngan Ngudjol a déclaré : "Monsieur Biya sera battu aux élections présidentielles de 2025 s'il décide de se représenter. Le SDF travaille pour cela. Nous sommes le parti leader de l'opposition (...) Le RDPC doit être bouter du pouvoir." Cette déclaration révèle la confiance du SDF dans sa capacité à remporter les élections et à mettre fin à l'ère de Paul Biya.

La déclaration de Ngudjol a suscité des réactions diverses au sein de la classe politique camerounaise. Alors que le SDF affiche sa détermination à prendre la tête de l'opposition et à lutter pour un changement de régime, d'autres acteurs politiques et partis rivalisent pour s'assurer une place significative dans le paysage politique en vue des élections de 2025.

La déclaration de Ngan Ngudjol illustre les enjeux importants qui entourent les élections présidentielles de 2025 au Cameroun, ainsi que la compétition féroce entre les partis politiques pour s'emparer du pouvoir. Elle promet des mois de débats politiques animés et de préparation électorale à mesure que le pays se rapproche de cette échéance cruciale.

Source: www.camerounweb.com