Depuis quelques heures, l’information fait le tour des plateformes. Deux ministres de Paul Biya en seraient venus aux mains. C’était dans le Sud-Ouest dans le cadre des élections sénatoriales qui s’annoncent. Le RDPC s’est prononcé sur les faits et a livré sa part de vérité.
En effet, la région du Sud-ouest est avec la Région du Sud, les seules régions dans lesquelles, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) sera le seul parti politique à prendre part aux élections régionales de Mars prochain dans ces régions.
Malheureusement pour les élites RDPC de ces régions, cette situation et cet avantage n'est pas de nature à plaire à tous, notamment au sein du RDPC. Ainsi, des personnes tapis dans l'ombre alimentent l'opinion publique avec des prétendues batailles physiques notamment celle, qui depuis ce week-end ferait état de ce qu’alors même que le Président Régional du RDPC pour le Sud-ouest, le Sénateur Peter MAFANI MUSONGUE était présent, pour coordonner le processus de sélection des candidats qui doivent représenter le Sud-Ouest, lors des prochaines élections sénatoriales du 12 mars prochain.
C'est ainsi que les ennemis de la Cohésion entre les fils et filles du Sud-ouest, les ennemis du processus de reconstruction actuellement en cours dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest ont inventé, une prétendue bagarre entre Le Ministre, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, PAUL ELUNG CHE (55 ans) et son grand-frère l'ancien Ministre des forêts et de la Faune, le Professeur Elvis NGOLLE NGOLLE (69 ans). En réalité, lors du processus de sélection des candidats, Paul ELUNG CHE est allé vers son Grand-frère Elvis NGOLLE NGOLLE pour partager avec lui, son avis sur le choix du profil des candidats tout en sachant que Monsieur NGOLLE NGOLLE est chef de délégation du RDPC de Kupe-Muanenguba.
C'est ce que, ceux qui sont contre le retour de la paix et de la stabilité dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest et ceux qui sont contre l'entente, la Cohésion entre les fils et filles de ces régions ont transformé en bagarre comme vous l'avez lu ci et là dans les réseaux sociaux.
Il faut savoir que les avancées concrètes obtenues, dans le cadre du processus de reconstruction et de réinsertion des Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest n'arrangent pas certaines personnes, qui ont intérêt à ce que l'insécurité perdure dans ces régions.
Mounouna Foutsou, ministre de la jeunesse et de l'éducation civique a procédé à Tombel Council, dans le département du Kupe-Muanenguba, région du Sud-ouest a procédé à l'inauguration du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (Cmpj) d'arrondissement de la Tombel.
Ce don à la jeunesse du Chef de l'État, SEM President Paul Biya offert dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Triennal spécial jeunes, va assurément contribuer à un meilleur encadrement de la jeunesse locale.
Une raison de plus d'inviter ceux qui avaient pris les armes pour diverses raisons de les déposer afin de profiter au maximum de ces opportunités d'insertion socioéconomique.