Le membre de la diaspora Zang le dit haut et fort : n'enviez jamais la vie des gens, surtout ceux qui vous vendent le rêve sur la toile ou dans la vie de tous les jours, car tout ce qui brille n'est pas or.
En voilà encore un exemple tragique. Tsapi Alain Karol alias Versace était un Camerounais jet-setteur bien connu des soirées mondaines ici en Europe. C'est le parc automobile que vous vouliez voir, le farotage de ça dans les soirées camerounaises et autres. Les marques de luxe portées par son épouse et lui qui faisaient baver d'admiration et peut être de jalousie certains de leurs proches.
L'argent coulait à flots à tel point que son épouse s'était même "refaite". Voilà comment Versace avec son bling bling et ses nombreuses démonstrations de force était devenu un modèle et même une référence pour de nombreux jeunes qui sont de plus en plus attirés par la vie facile. Des jeunes qui ne réfléchissent pas beaucoup et qui sont prêts à faire n'importe quoi, même à tuer leurs propres parents, si nécessaire. Pour eux aussi, fumer les cigares dans les soirées mondaines où les DJ appellent leurs noms pour avoir des pluies de billets d'euros ou de francs CFA.
Ces jeunes, qui dans leur obsession maladive à vivre le bling bling, oublient qu'il y a toujours un prix à payer d'une façon ou d'une autre, car tout a un prix et à un moment donné dans cette vie, on paye ce prix. Versace en a payé le prix de manière tragique à proximité de la gare centrale de Düsseldorf en Allemagne où il s'apprêtait d'ailleurs à rejoindre la France, car déjà recherché par les services de sécurité allemands pour différents délits dont des fraudes, faisant donc au passage de nombreuses victimes.
De ce qui ressort des services de sécurité allemands, il séjournait illégalement en Allemagne pour "travail" et on peut donc dire qu'il a été "victime d'un accident de travail". Selon le ministère l'Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le désormais feu Tsapi Alain Karol a été délibérément abattu par plusieurs coups de feu par des hommes dans un Uber qu'il avait eu à prendre après une première altercation avec les mêmes dans un hôtel à proximité de la même gare.
Comme je le disais donc tantôt, c'est juste un malheureux accident de travail qui s'est terminé tragiquement pour un "travailleur" qui faisait rêver uniquement les naïves personnes en France et au-delà et qui n'ont aucune notion du travail digne. "Tel qu'on fait son lit, on se couche", on peut donc le dire. N'ayez jamais honte de chercher votre argent dignement. Au moins, vous ne devez rien à personne.