Le Dr Claudel Noubissie a lors d'une de ses formations, au cours de cette année 2023, dit certaines vérités à propos de la mauvaise qualité des routes, du problème des hôpitaux et des coupures de courant au Cameroun.
Jusqu'à sa convocation il y a quelques mois au SED, Claudel était protégé par certains hauts gradés qui sont des proches de sa famille.
Sauf qu'à un moment donné, certaines de ses vidéos ont créé des mécontents dans le sérail de Yaoundé. Résultat, il n'a pas pu être protégé par ses parrains face au poids des personnes qui ont cherché à l'effrayer un peu.
""Convoqué plusieurs fois cette année au SED pour des accusations d’escroquerie, Noubissie n’avait jamais répondu aux convocations. Il avait chargé un de ses proches, un commandant, de mener des négociations avec le colonel du service central. En fin septembre, le colonel qui s’était catégoriquement opposé à toute négociation exigea que Noubissie se présente faute de quoi « il sera interpellé comme un vulgaire rat ! » Vêtu d’un ensemble blanc et accompagné d’une femme à l’allure svelte qu’il présenta comme sa secrétaire, Noubissie arriva au SED (fin septembre) où il fut auditionné au service central des recherches judiciaires, endroit familier à un certain Amougou Belinga", a révélé récemment le très informé Nzui Manto.
Voici l'un des extraits des vidéos de Claudel qui dérangent