Les affirmations sont intrigantes. Elles vont de la préparation d’un assassinat sur un journaliste et le danger que court Paul Biya au palais d’Etoudi, en passant par la situation de Samuel Eto'o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Au pays, aussi malheureux que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois qu’on tenterait d’ôter sans pitié ni crainte la vie à un homme de média. Le cas Arsène Mbani Salomon Zogo dit Martinez Zogo est toujours bien frais dans les têtes.
Avant lui, d’autres personnes ont failli perdre leur vie à cause de leur profession jugée dérangeante par certaines personnalités bonnes à enfermer en prison pour leurs activités illégales et criminelles sur le territoire. Mais la justice étant ce qu’elle est, elles sont tranquillement installées dans leur fauteuil, profitant de la largesse des autorités qui semblent les protéger.
Le coup de pression médiatique mis dans l’affaire Martinez Zogo, brillant animateur radio, a tout de même permis d’envoyer à Kondengui pour les uns et en prison militaire pour les autres les accusés comme Jean-Pierre Amougou Belinga le milliardaire propriétaire de Vision 4, l’ancien patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, son bras droit le lieutenant-colonel Justin Danwe, des membres du commando formé pour traquer, épier et enlever la victime avant de la torturer, engendrant sa mort.
Tout indique qu’ils sont bien partis pour passer beaucoup d’années en prison. Le prêtre et animateur radio Jean Jacques Ola Bébé a été également tué dans presque les mêmes circonstances. Il était proche de Martinez Zogo selon plusieurs sources qui se sont penchées sur le dossier.
Quelques jours avant qu’on le trouve assassiné, gisant par terre son corps sans vie, il faisait part à son entourage de ses inquiétudes par rapport à des individus qui le traqueraient en cachette et qu’il se sentait menacé. Ses craintes se sont rapidement révélées être justifiées.
Maintenant, c’est un autre journaliste qui parle de tentative d’assassinat contre sa personne : Rémy Ngono qui réside en France. Il prend l’opinion publique à témoin.
Dans une intervention sur les réseaux sociaux titrée « Tentative d’enlèvement et assassinat de Rémy Ngono, Paul Biya en danger au palais, Eto'o accusé », le virevoltant homme de média vide son sac. Les révélations sont choquantes comme vous pouvez le constater.