Mforifoum Mbombo Njoya Mouhammad Nabil n'est pas pour rien le fils du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, 19 ème roi des Bamoun inhumé le 9 octobre dernier. Intronisé le 10 octobre comme nouveau roi des Bamoun, le successeur de son feu père.
Avant cette nouvelle vie qui s'offre à lui, Nabil avait vécu une jeunesse bien remplie. Depuis son jeune âge, le charisme, il le dégage; le respect, il ne force pas, il lui est rendu; la gloire il ne la réclame point, son heure la détermine.
Durant sa jeunesse, le prince a vécu une vie de pacha. Si Njoya Mouhammad Nabil se présente aujourd'hui comme un homme responsable un digne fils du Sultan, il y a de cela quelques années, il était friand des loisirs de la chair.
Il aimait étaler sa vie de riche, de prince. Il a dévoilé son côté de jeune homme qui aimait les plaisirs de la vie et s'est les apprécier. Des voyages, il en a fait, des jeunes filles aussi, il en a rencontré. Visiblement, il les aime claires mais pas que, il les préfèrent blanches. Comme un aigle, il a sillonné les cieux des pays europées et d'amérique avant de se poser définitivement au Cameroun.
Mforifoum Mbombo Njoya Mouhammad Nabil a goûté délicieusement au plaisir de la vie sans y succomber à ses vices. Aujourd'hui, le destin l'appelle peut-être si les notables le désignent futur roi des Bamoun. Le jeune homme était apparemment prêt depuis. Il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans.
Des photos de la vie de pacha de Mforifoum Mbombo Njoya Mouhammad Nabil