'La vie normale doit être rétablie au nord', un ambassadeur crie fort sur le régime Biya

Corina Fricke Corina Fricke, ambassadeur d'Allemagne au Cameroun

Thu, 21 Mar 2024 Source: L’OEIL DU SAHEL N°1920

Le 06 mars 2024, l'ambassadeur d'Allemagne au Cameroun, Son Excellence Corina Fricke, accompagnée d’Aissata De, représentante résidente du Pnud au Cameroun, s'est rendue dans la localité de Mozogo, dans le département du Mayo-Tsanaga.

L'objectif de cette visite était d'évaluer les activités réalisées dans le cadre du projet « Facilité régionale de stabilisation du Bassin du Lac Tchad : fenêtre du Cameroun ». Grâce à ce projet, la localité de Mozogo qui a subi les affres de la secte Boko Haram, a bénéficié de diverses initiatives de développement.

L'ambassadeur d'Allemagne et sa suite ont eu l'opportunité de constater de visu les progrès réalisés, notamment la construction de nouveaux bâtiments pour la gendarmerie et la police, la mise en place d'un marché local dynamique, ainsi que le soutien aux activités agricoles.

A la suite de la visite de terrain, l’Ambassadeur Corina Fricke a appelé les autorités camerounaises à faire tout pour offrir des conditions de vie normales aux populations de la zone de l’extrême nord du Cameroun.

« Je suis très contente d'être ici. On a un grand portefeuille de la stabilisation. Ma collègue est venue de Berlin pour rencontrer les populations que nous soutenons et j'ai été impressionné par ce que j'ai vu. La vie normale doit être rétablie et continuer dans les localités menacées de la région de l'Extrême-Nord. A ce niveau je crois c'est important de sécuriser les populations. Aujourd'hui les populations ont un poste de gendarmerie, de police, les moyens de cultiver les champs c'est-à-dire des instruments pour l'agriculture pour vivre normalement », a-t-elle déclaré.

« Je suis convaincu que partout dans le monde, les gens veulent travailler et vivre en paix tranquillement. Et je suis convaincu que ces projets sont une aide pour atteindre cet objectif. Je suis très heureuse qu'avec le Pnud, nous avons un partenariat qui est capable de réaliser tout ceci. L'Allemagne est aujourd'hui très fière de voir le premier fruit du programme de stabilisation », ajoute t-elle.

Source: L’OEIL DU SAHEL N°1920