Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La ville de Bafoussam frappée par un grand deuil

Il avait fait fortune dans la quincaillerie

Wed, 16 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Un de ses dignes fils vient de s’en aller

Il s’appelait le patriarche Tagne Elie

Il avait fait fortune dans la quincaillerie

La Ville de Bafoussam vient de perdre l'un de ses plus grands acteurs économiques des 40 dernières années. Le patriarche Tagne Elie a rangé définitivement son portefeuille ce 15 mars 2022. Celui qu’on appelait le fabricant des quincailliers est mort ayant franchi la barre de 80 ans. L’annonce de son décès a créé un émoi dans la ville de Bafoussam. Ceux qui l’ont connu saluent « un bâtisseur et homme d’affaires au grand cœur ». Le patriarche Tagne Elie s’en va après plusieurs mois de maladie. De sources proches, il s’agirait d’une insuffisance rénale qui a finalement eu raison de lui. Sa résidence du quartier Kamkop, au lieudit entrée Palace reçoit depuis depuis l’annonce de son décès, des centaines de personnes venues apporter compassion à la famille de l'illustre disparu.

La famille a aussitôt annoncée que programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Malgr2 qu’il était un homme d’affaires prospère, le patriarche Tagne Elie a connu une vie assez troublée. Plusieurs de ses enfants sont morts par suicide. En 2013, le patriarche Tagne Elie avait été frappé par un deuil dont les circonstances restent troubles jusqu’à ce jour. Son fils Guy Hervé Talla se serait suscité au petit matin du 24 décembre 2013 au lieu-dit Kamkop Bafoussam. Sa depuis avait été conduite aux limbes à Bahouan, son village d’origine. Mais dans la ville de Bafoussam, les circonstances du drame ayant conduit à ce drame continue d’alimenter les supputations. Etant donné que Guy Hervé Talla s’est donné la mort à l’aide de son fusil, après avoir copieusement bastonné son épouse qui était longtemps restée en soins dans sa famille. Une opinion estime que le suicidé n’aurait pas supporté de voir sa femme entre les bras d’un amant qui résiderait en Europe. Alors que certains proches de l’épouse battue avant le suicide de son époux font savoir que c’est Guy Hervé Talla qui était suspectée d’infidélité par sa compagne. Car au moment où il rentrait de la boîte de nuit, elle aurait découvert un portemonnaie de femme dans son véhicule. Des versions qui ne cachent pas une troisième. Selon les tenants de cette dernière, Guy Hervé Talla aurait été victime d’une malédiction qui s’abat depuis quelques années sur les ressortissants de sa famille maternelle.

Surtout qu’il y a quelques années à Bafoussam, son frère ainé, M. Talom, était décédé dans des circonstances qui restent troubles. Face à tous ces drames, le patriarche Elie Tagne semble avoir trouvé le réconfort dans une église de réveil à Bafoussam. Un lieu de culte où il a été conduit par sa dernière épouse.

Source: www.camerounweb.com