• Maurice Kamto est actuellement empêché de faire la dédicace de ses livre à Douala
• Selon les informations, il est actuellement séquestré à son hôtel
• Un situation qui suscite des réactions au sein de l'opinion
Dans une sortie en mondovision, le journaliste Romaric Tenda dénonce la séquestration de l'opposant et demande au régime d'aller finir le stade d'Olembé qui devrait, selon notre confrère, être la préoccupation du gouvernement.
Ci-dessous la vidéo de Romaric Tenda
Ce jeudi 2 décembre, Maurice Kamto est toujours séquestré dans l’hôtel qu’il a loué depuis hier à Douala. L'hôtel où loge le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est toujours assiégé depuis hier par une escouade de policiers et gendarmes.
Maurice Kamto a dormi à son hôtel et n’a pas quitté la ville de Douala tel que souhaité par les forces de sécurité. Nous apprenons qu'un accident s'est produit non loin d'où loge Maurice KAMTO. Deux poteaux électriques en béton se sont retrouvés au sol avec une voiture broyée.
Depuis hier matin, le Carrefour Feu Rouge Bessengue est paralysé à cause d'une barricade érigée par la police sur la deuxième voie de l'axe de la vallée Bessengue au niveau du Carrefour.
Cette situation crée de part et d'autre dans la ville de Douala des bouchons interminables comme c'est le cas par exemple au rond-point Deido où la circulation n'avance quasiment pas malgré la présence de la police, causant ainsi un énorme préjudice aux usagers de la route qui vaquent à leurs occupations.