Lamidat de Tibati : Nganou Djoumessi élevé au rang de notable par sa majesté Mahamadou Hadi Barkindo

Le Ministre Cameroun Des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi Lamidat de Tibati : Nganou Djoumessi élevé au rang de notable par sa majesté Mahamadou Hadi Barkindo

Mon, 27 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le ministre des Travaux Publics du Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi, a été élevé au rang de notable par Sa Majesté Mahamadou Hadi Barkindo, Lamido de Tibati. Cette distinction a été accordée lors d'une visite officielle, ce vendredi 24 mai 2024, marquant la reconnaissance des efforts du ministre dans l'amélioration des infrastructures routières de la région.

Accompagné de son conseiller spécial, Aliou Issa, le Lamido de Tibati a exprimé la gratitude des populations locales pour le bitumage de la route Lena-Tibati-Ngatt. Ce projet a considérablement facilité l'écoulement des productions locales et amélioré le flux des échanges économiques.

De plus, plusieurs infrastructures socio-économiques, telles que des écoles, des forages, des centres multifonctionnels pour jeunes et femmes, ainsi que l'aménagement de voiries et l'éclairage public, ont été réalisés, bénéficiant directement aux habitants de Tibati.

Le Lamido a également demandé le prolongement de la route jusqu'à Ngaoundéré, soulignant l'état dégradé de la route actuelle entre Ngatt, Febadi et Ngaoundal. À cet effet, une mission d'experts de la Banque Islamique de Développement a visité le site en février 2024 pour préparer le dossier de financement du projet.

En réponse, le ministre Nganou Djoumessi a réaffirmé l'engagement de son département à améliorer la circulation des personnes et des biens, et à assurer la connectivité des localités de la région, conformément au programme de développement des infrastructures routières initié par le président Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com