Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Landry Nguemo fait sortir Rigobert Song

Song Sortieee Image illustrative de la rencontre

Tue, 23 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Le monde du football camerounais est toujours sous le choc depuis le décès inattendu et tragique de l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables Landry Nguemo dans la fleur de l’âge (38 ans). Depuis, les initiatives se multiplient pour lui rendre hommage. C’est le cas d’un match de gala dont ont pris part ses anciens coéquipiers en équipe nationale. Rigobert Song, l’ancien capitaine et ex sélectionneur des Lions était la vedette.

Depuis son départ à la tête de la sélection nationale, Rigobert Song se fait rare sur le terrain. Ses sorties sont contrôlées et ses faits et gestes sont scrutés à la loupe. Ce lundi, il a pris part avec d’autres de ses coéquipiersau match de gala en hommage à Landry Nguemo. Cette présence remarquable est la preuve que le défunt est et reste un Lion qui « ne meurt jamais ».

Soulignons que le président de la Fédération camerounais de football, Samuel Eto’o avait aussi rendu un vibrant hommage à son défunt coéquipier.

L’accident terrible dans lequel Landry Nguemo a péri reste toujours vivace dans les esprits

« J'ai regardé les images d'après l'accident (elles sont gores, je ne vous le conseille pas). Le camionneur a fait un mauvais dépassement à vive allure, percutant la voiture dont Nguemo était passager, venant à vive allure aussi (et sur sa voie). Le désormais criminel a pris la fuite à pied après son forfait.Voilà ainsi la vie au Cameroun : tu roules tranquillement et soudain tu perds la vie en un instant à cause d'un conducteur qui a probablement fraudé pour avoir son permis (comme la majorité de mes compatriotes). Connaissances zéro en code de la route.RIP à Nguemo (et au conducteur, lui aussi décédé à l'impact). Mais je me demande après combien d'accidents mortels les autorités vont enfin se décider à sécuriser l'un des pays les plus meurtriers du monde sur les routes.. », avait pesté un internaute

Source: www.camerounweb.com