Saisie au Cameroun d’un important stock de médicaments périmés

Medicine Fake Counterfeit Drugs Medication

Wed, 19 Aug 2015 Source: APA

Environ 5 tonnes de médicaments essentiellement périmés vendus dans les « pharmacies de poteaux » au bord de la route et par des vendeurs ambulants ont été saisies et détruites par les autorités à Melong dans la région du Littoral, a appris APA mardi de sources concordantes.

L’opération a été menée sous la conduite de l’Ordre national des pharmaciens du Cameroun (ONPC) avec l’appui des forces de l’ordre.

Selon des sources proches du dossier, ces médicaments frelatés et périmés pour la plupart étaient vendus dans la ville de Douala et ses environs, à travers un circuit de distribution et de commercialisation bien huilé.

« Nous avons intérêt à renforcer le contrôle et même la répression contre les vendeurs des faux médicaments surtout qu’il s’agit d’un domaine qui ne saurait être confié à des mains inexpertes », a insisté l’Ordre national des médecins.

D’une valeur de 20 millions de francs CFA, ces médicaments proviennent notamment du Nigeria, et sont fabriqués aussi bien en Afrique du sud, en Inde et au Nigeria.

Source: APA