Ils sont 283 personnes, contractuels d’administration et recrues de l’opération 25 000 emplois, en service au ministère de la Justice, invitées à déposer leur démission à la Direction des affaires générale. Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des sceaux, Laurent Esso, vient de rendre public un communiqué dans ce sens.
Contenu dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, édition du 17 septembre en kiosque, le communiqué est énoncé tel qu’il suit: «Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, invite les personnels ci-après nommés, en service dans son département ministériel, à bien vouloir déposer leurs Contrats de Travail et leur Décisions d’Engagement à la Direction des Affaires Générales porte 413, au plus tard le 15 septembre 2015, délai de rigueur».
Une liste consultable dans le journal est par la suite établie en fonction des catégories. Il s’agit de 112 personnels contractuels d’administration de la 10ème catégorie, 47 personnels contractuels d’administration de la 9ème catégorie, 69 personnels contractuels d’administration de la 8ème catégorie, 24 personnels contractuels d’administration de la 7ème catégorie et enfin, 31 agents décisionnaires issus du recrutement dans le cadre de l’opération 25 000 emplois.