Laurentine Koa Mfegue, la doyenne d'âge de l'Assemblée nationale
Le RDPC a une ligne de conduite qu'il ne faut pas franchir. C'est ce qu'a fait la députée Laurentine Koa Mfegue, la doyenne d'âge de l'Assemblée nationale, i y a quelques jours.
Lors de son discours, la doyenne d'âge de l'Assemblée nationale a tiré sur son propre camps, alors que de nombreux de ses collègues s'attendaient qu'elle tire sur l'opposition et encourage la candidature de Paul Biya et encense ELECAM sans la moindre critique.
Que ceux qui ont la charge d’organiser, qu’ils sachent organiser conformément aux règles établies; Que ceux qui doivent juger disent le droit, rien que le droit; Que ceux qui savent mobiliser, mobilisent afin de battre, le moment venu, tous les records de participation; Que ceux qui savent sanctifier et invoquer les esprits, puissent-ils sanctifier et prier afin d’éloigner de notre terre le spectre de la division et l’esprit maléfique du diable. Nous le savons, ce dernier est toujours prompt à venir semer l’ivraie entre les frères et sœurs. Enfin, ceux qui sont chargés de rapporter, je les invite plus que jamais à rester professionnels et respectueux de la déontologie. Je pense aux dames et messieurs de la presse, aux multiples acteurs des réseaux sociaux. Par définition, ils sont tous les apôtres de la vérité, les historiens du présent. Un important rôle qui ne s’accommode point de manipulation, de désinformation ou d’intoxication. Mon vœu est de voir mon pays, notre pays, réussir avec éclat, dignité et hauteur la prochaine élection présidentielle ", avait déclaré la députée.
Aux dernières nouvelles, le discours de cette brave dame n'a pas fait plaisir aux autres cadres du RDPC. Ils auraient décidé de régler son cas.
"J'ai échangé avec quelques hommes politiques du RDPC, le grand constat c'est qu'ils vont isoler la doyenne d'âge de l'Assemblée nationale Laurentine Koa Mfegue. Elle va rester seule avec ses idées", a déclaré Augustin Nguefack hier sur Equinoxe TV.