Le 4e adjoint au Maire de la ville de Yaoundé de nouveau arrêté pour escroquerie

Adjoint 4 Maire Yaounde L'adjoint au Maire de la ville de Yaoundé avait déjà été arrêté

Mon, 4 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est la énième fois que Ghislain MBIADA KWAYEP, 4 ème adjoint au maire de la ville de Yaoundé est interpellé par les forces de maintien de l'ordre. Vendredi dernier, les éléments de la Légion de gendarmerie du Centre à Yaoundé l'ont une fois de plus mis aux arrêts. Il y a passé le week-end et sera présenté au procureur de la République près du Tribunal de Grande instance de Yaoundé Centre administratif. Il est poursuivi pour "escroquerie aggravé".

Ghislain MBIADA KWAYEP est accusé par Madame Marlyse Biakolo, son ancienne amante et par ailleurs ancienne chef d'antenne Elecam Yaoundé 6. Le mis en cause aurait bénéficié des contrats auprès de la mairie de Yaoundé 6 via son entreprise Ets Booh & Chou. Marlyse Biakolo poursuit l'adjoint au Maire de la ville de Yaoundé et par ailleurs vice-président de la section Rdpc de Yaoundé 6 pour une escroquerie de près de 19 millions de francs CFA pour un marché qui se chiffre à plus de 60 millions fcfa.

Avant cette dernière arrestation, l'adjoint au Maire de la ville de Yaoundé avait été arrêté suite à la même affaire puis conduit à la Brigade de recherche d’Efoulan en octobre dernier. Il avait été interpellé à Etoug Ebe au sortir du Festival culturel des Grassfield 2è édition. L’on avait néanmoins constaté un ballet de personnalités pour essayer d’étouffer l’affaire afin qu’elle ne fasse pas Grand bruit. Qu’est-ce qui a mis en confiance BIAKOLO Marlyse. Est-ce l’écharpe ou alors sa posture d’Homme d’affaires aux multiples casquettes. Difficile de le savoir. Ghislain Kwayeb Mbiada est pourtant le superviseur de ce festival qui, avant son interpellation délivrait de conseils au lieu du festival en présence de la Senatrice Françoise Puene dit Mamy Nyanga.

Source: www.camerounweb.com