Le CHU de Maroua sera livré fin 2018

2871 Chantier Grand 1170x480 Les ouvriers sur le site (Archives)

Fri, 26 May 2017 Source: cameroon-info.net

Les travaux ont été lancés officiellement le 10 mai 2017 par le Ministre de la Santé Publique.

Maroua aura son Centre hospitalier universitaire. Annoncé depuis longtemps par les pouvoirs publics, le CHU de Maroua sera livré avant décembre 2018. Les travaux ont officiellement été lancés le 10 mai dernier par le Ministre de la Santé publique.

Selon L’Œil du Sahel du 24 mai qui donne l’information, André Mama Fouda a indiqué qu’il s’agit d’un don du Chef de l’Etat qui rentre dans le cadre du Plan d’urgence triennal. « Le lancement des travaux de ce projet est donc, selon le MINSANT, la matérialisation de la volonté politique de Paul Biya qui consiste à améliorer l’offre en infrastructures sanitaires », écrit le trihebdomadaire.

Situé au lieu-dit Sekandé à l’entrée de la ville du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, la bâtisse va s’étendre sur une superficie de 5 hectares. Les travaux qui doivent durer 18 mois, vont coûter en tout 15 milliards de FCFA, dont 10 pour les infrastructures et 5 pour les équipements.

Mama Fouda a indiqué que « cet hôpital va renforcer l’offre des soins dans cette partie du pays. Nous aurons une référence qui va permettre de tenir les affections qu’ils ne peuvent pas traiter dans les hôpitaux régionaux actuels. J’encourage l’entreprise à accélérer les terrassements parce que les pluies vont bientôt arriver », a conseillé le MINSANTE.

L’occasion également pour le chef du département de la Santé publique de passer un message aux personnels de santé dont certains observent un mouvement d’humeur depuis quelques semaines. « Le Chef de l’Etat a traduit par un certain nombre d’actes, sa réponse aux préoccupations posées par les personnels de santé. Nous demandons à tout un chacun, d’être à son poste de travail », a-t-il dit.

Source: cameroon-info.net