La France accueille la 1re édition de la Coupe du monde militaire de football féminin du 26 mai au 5 juin 2016. La cérémonie d’ouverture est prévue jeudi en fin d’après-midi au Parlement de Bretagne.
Le Jour relaie que le tournoi «regroupe huit nations, à savoir l’Allemagne, le Brésil, le Cameroun, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, la France et les Pays-Bas, soit 184 joueuses. Les équipes s’affronteront au cours de 18 matchs programmés dans les villes de Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Chantepie, Vannes et Cesson-Sévigné».
Le Cameroun sera logé dans la poule A avec la France, le Canada et les Pays-Bas. La poule B elle comprend le Brésil, la Corée du Sud, les États-Unis et l’Allemagne. Conduites par Carl Enow Ngachu, les Camerounaises sont dans l’Hexagone depuis le 4 mai. Elles effectuent leur entrée en lice ce même jeudi contre le Canada. «Ensuite, elles affronteront la France le 28 mai puis les Pays-Bas le 31 mai», ajoute le journal.
Le sélectionneur des Lionnes Indomptables en profitera pour préparer la CAN que le Cameroun abrite entre le 19 novembre et le 3 décembre. Enow Ngachu compte en effet dans son effectif, plusieurs joueuses susceptibles d’être convoquées pour préparer cette compétition continentale que le Cameroun veut remporter pour la première fois de son histoire.