Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

AyewvsGermany Les Ghanaéns affronteront le Cameroun jeudi 2 février

Mon, 30 Jan 2017 Source: camfoot.com

En héritant du Ghana à l’issue du quart de finale qui l’a opposé à la RDC (2-1), le Cameroun retrouve ainsi un advsersaire qu’il connait très bien pour l’avoir eu au même stade de la compétition au soir du 7 février 2008. En demi finale de la CAN que leur pays organisait, les Ghanéens se faisaient humilier devant leur public du stade d’Accra.

Le match qui semblait serré entre les deux sélections, allait se débrider avec l’entrée en jeu d’Alain Nkong alors sociétaire d’Atlanté au Mexique. Quelques minutes plus tard, lancé en profondeur, l’attaquant camerounais se défaisait d’un défenseur sénégalais avant de battre Tony Sylva. Les Lions Indomptables portés par un grand Samuel Eto’o passaient en finale ; mais allaient s’incliner contre sa bête noire l’Egypte (0-1) le 10 février 2008.

Les Ghanaéns affronteront le Cameroun jeudi 2 février prochain avec sans doute les images de ce revers fourmillant dans leur tête. Surtout qu’André Ayew et Asamoah Gyan qui faisaient déjà partie du groupe battu restent encore en activité avec la sélection.

L’autre échec qui pourra doper les Ghanéens est l’élimination des Black Queens par les Lionnes Indomptables d’Aboudi Onguéné (1-0) en demi finale de la coupe d’Afrique des nations dames (Cameroun 2016).

Source: camfoot.com
Articles Similaires: