C’est une affaire qui a frustré beaucoup de personnes dans le pays. Plusieurs témoignages de victimes nous sont parvenus à travers des lanceurs d’alertes qui ne sont plus à présenter. Bopda serait un violeur en série, quelqu’un qui aurait fait la misère à beaucoup de filles dans la ville.
Et apparemment, il serait libre, comme l’indique l’activiste Jacques Jorel Zang : « Bopda visiblement serait en liberté vu qu'il a assisté à un mariage ce week-end en plein Yaoundé (samedi 4 mai 2024) », lance-t-il.
La même source indique qu’il « s'agissait du mariage de l'un de ses proches présenté comme son meilleur ami. Il s'exhibait et dansait avec tout le monde comme si de rien n'était ».
Il disait à qui voulait l'entendre qu'ils sont les propriétaires du Cameroun. « Liberté provisoire ou conditionnelle ou tout simplement liberté par monnayage comme ça se fait au pays où on retrouve des prisonniers de luxe en liberté le week-end : pour l'instant je ne saurais en dire davantage », signe Zang.
Toujours est-il qu'il était bel et bien présent à ce mariage à Yaoundé le weekend dernier. Voilà donc le Cameroun de nos jours, en tout cas que le bon Dieu vous garde. Propos de Jorel.