L’alerte est donnée par l’activiste N’zui Manto qui a commencé par mettre la lumière sur une situation vraiment dangereuse au pays. Les gendarmes, les militaires et des civils sont impliqués. La prudence doit être de mise.
À tous les abonnés de cette page, si au Cameroun, peu importe la ville où vous êtes, un gendarme ou militaire vous interpelle et demande à avoir accès à votre téléphone, s’il prononce les mots « scammer, cybercriminalité » criez au secours !
Alertez la population sinon vous serez kidnappé ! Ne commettez pas la terrible erreur de les suivre. Vous serez enlevé et conduit vers une brigade ou le SED et là-bas, après torture, une rançon de 1 à 4 millions de francs CFA sera exigée à votre famille.
Les camerounais de la diaspora qui arrivent au Cameroun, alertez les membres de votre famille, pour ceux qui ont la double nationalité, voyagez avec le passeport de votre pays adoptif et signalez aux autorités votre départ pour le Cameroun.
Vous risquez d’être kidnappé dans l’un des aéroports du Cameroun par des gendarmes ou militaires pour une brigade ou le SED.
Ils vous accuseront d’être pro ambazonien ou d’être hostile au dictateur Paul Biya. Cette stratégie consiste à vous soutirer 5 ou 6 ou 7 millions de francs CFA.
Le Cameroun n’est plus dirigé depuis des années.