Les autorités camerounaises ont décidé de renforcer l’opération ‘’Emergence’’ en vue d’augmenter les mesures de sécurité entre le Cameroun et la Centrafrique d’une part, et le Cameroun et le Tchad, d’autre part, a appris jeudi APA de source officielle.
Il s'agit, d'après le ministère de la Défense, d'augmenter des effectifs militaires aux frontières entre les deux pays où sont déployés des troupes d'élite, en l'occurrence le Bataillon d'intervention rapide (BIR) et la Brigade mixte motorisée (BMM).
Par ailleurs, le haut commandement a annoncé le survol aérien par hélicoptères des chaines montagneuses dans ces zones où se cachent, relève-t-on de source militaire, ‘'des bandes armées qui attaquent de manière sporadique des localités environnantes''.
Cette décision intervient dans un contexte de multiplication des attaques terroristes de Boko Haram à N'djamena, la capitale tchadienne, mais aussi, d'un regain d'insécurité à la frontière avec la Centrafrique, du fait des exactions des bandes armées de ce pays voisin.