Le Cameroun s'humilie encore dans une vidéo bien partie pour faire le tour du monde

Un pont pas comme les autres dans un pays pas comme les autres

Wed, 13 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste Paul Chouta n’en croit pas ses yeux. Et nous non plus. Le lanceur d’alerte a relayé les images totalement ahurissantes. Comment on a pu oser une telle chose, peut-on se demander.

« Arrêt sur image. Ceci n'est pas le tournage d'un film. C’est la réalité. Elle se déroule dans un pays dirigé avec sagesse et "en père de famille" depuis 41 ans par un seul homme et son parti politique », introduit Paul Chouta.

Il complète que « c'est un homme qui, élections après élections, est proclamé officiellement vainqueur avec des scores à la Kim Jong Un par ses camarades politiques qui colonisent Elecam et le Conseil constitutionnel. Parions que l'on nous dira en 2025 que les survivants de cette cascade l'ont encore voté ».

Voici la VIDÉO .

Un pays à part : le Cameroun se couvre encore de honte, les images sont terribles

Le Cameroun et le gouvernement présidé par Paul Biya fait encore l’objet de railleries nourries sur les différents réseaux sociaux.

L’objet de moquerie est le pont frontalier qui relie le Cameroun au Nigeria. Plus précisément, c’est la partie camerounaise visible qui défraie la chronique.

Pour resituer le contexte, le média Africa 24 écrivait il y a plusieurs mois : « Économie : les autorités camerounaises et nigérianes ont inauguré le pont sur la Cross River reliant l'Afrique centrale à l’Afrique de l’Ouest ».

En réalité, le pont frontalier a été financé à plus de vingt-et-un (21) milliards de francs CFA par le Cameroun et le Nigeria.

« Ce pont devrait renforcer la circulation des biens et des personnes sur les routes de Bamenda, Mamfe et Ekok au Cameroun ; et Enugu, Abakaliki et Mfum au Nigeria », avait renchéri le média susmentionné.

Africa 24 avait également publié une vidéo sur sa chaîne YouTube en mi-novembre 2022 titré « Le pont sur la Cross River reliant le Cameroun et le Nigeria inauguré ».

Des images du pont en question circulent sur la toile. Elles sont même devenues virales. L’écrivain camerounais Aristide Ayolo a pris un des images qui circulent et l’a postée sur le réseau social Twitter mercredi le 18 janvier 2023.

L’homme a écrit : « Pont frontalier reliant le Nigeria et le Cameroun. Nous tous savons que le côté qui est sale est celui du Cameroun ».

En effet, sur la photo, on peut constater qu’une partie du pont est moins propre, contrairement à l’autre partie qui est dans un état de propreté à saluer.

Source: www.camerounweb.com