Le Cameroun veut rouvrir des écoles dans l'Extrême-Nord

Ecole Dans L'extrême Nord Du Cameroun Une école dans l'extrême nord du Cameroun

Sat, 26 Aug 2017 Source: rfi.fr

Dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, des écoles fermées depuis 2014 à cause des attaques de Boko Haram devraient rouvrir leurs portes pour la rentrée, prévue le 4 septembre. Trois départements sont concernés, le Logone et Chari, le Mayo Sava et le Mayo Tsanaga. Le gouvernement estime que la situation sécuritaire est suffisamment bonne dans ces zones.

Ces trois dernières années, 124 écoles ont fermé dans la région. Le ministère des Enseignements secondaires ne précise pas le nombre de réouverture, mais le gouvernement assure que dans les zones concernées, la situation sécuritaire s'est suffisamment améliorée pour accueillir de nouveaux les élèves.

« Boko Haram et les attaques suicides, désormais, ça commence à devenir une partie intégrante de notre existence, estime Issa Tchiroma-Bakary, le porte-parole du gouvernement camerounais. Si le gouvernement, aujourd’hui, décide de le faire [rouvrir des écoles, Ndlr] c’est parce que nous avons réduit tous les risques au strict minimum. »

Le gouvernement précise que des mesures de sécurité seront prises, notamment l'installation de détecteurs de métaux à l'entrée des établissements.

Source: rfi.fr