La joueuse professionnelle de tennis d'origine camerounaise, Françoise Abanda a récemment publié une alerte dans laquelle elle invite ses compatriotes à dénoncer Anthony Eyebe, un homme qui utilise son image pour escroquer ses victimes.
Selon la joueuse de tennis qui réside au Canada, Anthony Eyebe a créé une page de fanclub en son nom et grâce à laquelle il prend plusieurs millions à des Camerounais en leur promettant de les faire venir au Canada. La dernières victime de l'homme, a perdu un plus de 2 millions 500 mille.
"Le compte fan page @fifi.abanda sur Instagram a été créé par un Camerounais qui s’appelle Anthony Eyebe, sur Facebook Anthony Martial. Il se cache derrière ce compte et il aurait escroqué financièrement plusieurs filles en ligne dont une fille, la semaine dernière. Il a demandé 2.5 millions en Franc CFA dès que le montant a été transféré, Anthony Eyebe a disparu avec son argent. Il utilise mon identité, mon nom et mes photos en ligne. Il propage des mensonges en disant être mon cousin et faire parti de la famille Abanda afin de mieux piéger ces filles. Il dit faciliter l’immigration canadienne, il utilise ce prétexte pour demander à ces filles victimes de lui transférer des montants d’argent, depuis 2017", écrit Françoise Abanda.
"Je m’adresse à Anthony Eyebe, je te demande d’arrêter ce réseau d’escroquerie derrière mes photos et mon nom. Je demande au public de faire attention et de ne pas tomber dans cette arnaque. Moi, Françoise Abanda, ne vous demanderait jamais de l’argent.", ajoute la joueuse de tennis.
Notons, que des plaintes ont été déposées contre Anthony Eyebe.