Le Camerounais Tak-Method empêché de faire du sport par la police à l'Ile Maurice (vidéo)

Video Archive
Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le célèbre bodybuilder camerounais qui parcours le monde entier depuis quelques années, a été empêché par la police de faire quelques exercices dans les rues de l'Ile Maurice.

Dans une vidéo qu'il a mise en ligne ce jeudi 12 janvier 2023, l'on peut voir le bodybuilder échanger vivement avec des policiers qui lui demandent de quitter la rue. Lui leur répondant qu'il ne savait pas ce qu'il faisait de mal.

"Je suis un Africain et je suis chez moi. Je ne fais rien de mal et tout le monde me voit et est content. Je ne suis pas mendiant. Vous pensez que je vais quitter Hollywood pour venir faire de la mendicité ici?", peut-on écouter Tak-Method crier dans la vidéo dans laquelle il indique être à l'Ile Maurice.

Modèle de réussite de la jeunesse africaine, Takam Alain Giresse est un camerounais dont la carrière mérite respect et admiration. Avec sa philosophie Tak Method, il s’est imposé avec succès dans le monde du sport.

Après un travail acharné, il a finalement obtenu un visa pour Dubaï. Son rêve en quittant son pays était de devenir un grand basketteur. Hélas, il ne réussira pas à s’en rendre compte. Il a été rejeté dans tous les clubs pour lesquels il a postulé.

Dans cette situation de pauvreté étrangère et sans soutien, Takam Alain Giresse est contraint de voler dans les magasins pour subvenir à ses besoins. Le jeune Camerounais vit dans ces circonstances pénibles depuis plusieurs mois.

2019 marquera une étape importante dans la vie de Takam Alain Giresse. Il a eu l’idée de créer le concept de Tak Method, un mouvement de rue qui allait complètement changer sa vie. Le concept est de faire de l’exercice torse nus dans la rue populaire. Le jeune camerounais fait ça tous les jours pendant des heures.

Si dans un premier temps il a été ridiculisé pour être considéré comme un fou, son concept a été rapidement adopté et la célébrité n’est pas loin derrière. Au fur et à mesure qu’il pratique son mouvement, il construit un corps spectaculaire. Comme une star, on lui a demandé de prendre des photos, de signer des autographes…

A 30 ans aujourd’hui, Takam Alain Giresse gagne beaucoup d'argent avec son concept et parcourt le monde et inspire de nombreux jeunes.

Source: www.camerounweb.com