Le Collège Ouest Africain des Chirurgiens en conclave à Yaoundé

7956 Conference Annuelle Chirugiens Photo utilisée juste a titre d'illustration

Fri, 29 Jan 2016 Source: camernews.com

Selon le cabinet d’études IMS Health, le marché pharmaceutique africain devrait atteindre 30 milliards de dollars en 2016 et 45 milliards en 2020.

Ceci justifie la tenue de la 56ème Conférence Scientifique annuelle du Collège Ouest-Africain des Chirurgiens (COAC), du 08 au 20 février 2014, dans la capital camerounaise Yaoundé.
Placé sous le Très haut patronage du Président de la République du Cameroun, S.E.M. Paul Biya, ce grand carrefour d’échanges, entre professionnels de la santé en provenance des quatre coins du monde se déclinera en activités, porteuses de valeur dont :
– Une campagne humanitaire au cours de laquelle, 400 interventions chirurgicales gratuites seront effectuées au profit de malades démunis par une équipe de chirurgiens venus des USA, du Canada, de l’Allemagne, du Nigeria…
– Une exposition qui connaitra la participation de divers acteurs du secteur de la santé (firmes pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, institutions hospitalières, compagnies d’assurance, ONG, institutionnels, etc.)
– Un symposium auquel prendront part près de 2000 professionnels de la santé.
La conférence aura comme objectifs de faciliter les

échanges entre professionnels de la santé pour le progrès de la médecine sur le continent, valoriser l’expertise des chirurgiens et la promotion de la médecine et la qualité de soins offerts aux populations.

Depuis 55 ans, la conférence scientifique annuelle du Collège Ouest-africain de chirurgiens, s’affirme comme le plus grand carrefour d’échanges et de discussions, entre les différents intervenants de la chaine des soins de santé en Afrique au sud du Sahara.
Cette plateforme majeure de promotion du secteur de la santé, nous l’ouvrons à votre marque vous offrant ainsi l’opportunité de réaffirmer l’engagement de votre organisation à oeuvrer à la promotion des soins de santé de qualité en Afrique subsahérienne et au-delà.

Source: camernews.com