Le Colonel Didier Badjeck défend un député SDF

Awudu Mbaya Le Colonel Didier Badjeck prend la défense d’un député SDF, Hon. Awudu Mbaya Cyprian

Thu, 5 Oct 2017 Source: cameroon-info.net

Avant d’être démentie, la rumeur ciblait l’honorable Awudu Mbaya Cyprien, Questeur à l’Assemblée nationale.

C’est l’histoire d’une rumeur qui a abondamment circulé sur la toile ce jeudi 5 octobre 2017.

« De sources concordantes, un véhicule 4x4 appartenant à l’honorable Awudu Mbaya Cyprien député SDF et Questeur à l’Assemblée Nationale a été interpellé hier à Nkambe au Nord-est. Ledit véhicule drapé de la cocarde de l’Assemblée Nationale transportait des armes de guerre. En fait il aurait été réquisitionné par les Ambazoniens pour le ravitaillement en matériel de combat. Joint au téléphone par la police et mis sous enregistrement, le député aurait proposé 7 millions aux forces de sécurité pour étouffer l’affaire hier après-midi. Pour l’instant, le chauffeur et ses complices sont aux arrêts et en exploitation à Bamenda. L’affaire fait grand bruit dans les services de renseignement et à l’Assemblée Nationale. A suivre » pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

Mais, ce qui a suivi peu de temps après, c’est un démenti du Colonel Didier Badjeck, Chef de la division de la Communication au ministère de la défense.

« Ces informations ne sont pas fondées. Il y a eu effectivement une interpellation d'un véhicule suspect appartenant à l'intéressé à 2 kms de Nkambe. Après vérification des identités et de la raison de la présence à cet endroit des interpellés, ceux-ci ont été relaxés. C'est la preuve que les forces de défense et de sécurité ne font pas d'arrestations arbitraires. Il s'agit d'une autre opération d’intox pour répandre de l'huile sur le feu » a réagi Didier Badjeck.

Joint au téléphone par Cameroon-info.net, le fils de l’honorable Awuru Mbaya a aussi démenti les affirmations qui ont circulé sur le compte de son papa.

Né il y a 65 ans à Njap, un village de Nkambe chef-lieu du département du Donga-Matung, Région du Nord-Ouest, le député Cyprien Awudu Mbaya est aussi un operateur économique.

Source: cameroon-info.net