C'est une véritable désillusion. Le Colonel Joël Émile Bamkoui, chef de division de la Sécurité militaire (Semil), ira en retraite dans les 24 heures qui arrivent.
Malgré les différents réseaux qu'il a activés au sein du sérail, le tortionnaire du régime BIYA-RDPC ne comprend pas pourquoi jusqu'ici il n'a ni été prorogé ni été promu au grade de général.
Selon les textes de gendarmerie le colonel Bamkoui a atteint l’âge de la retraite le 3 avril 2023. Mais Il avait été prorogé (deux ans) par un décret du président Paul Biya en janvier 2023. Ce qui revient à dire qu'il ira à la retraite ce 3 avril 2025.
Né le 2 avril 1965, l'assassin de Hervé Michel Mapuro doit faire valoir ses droits à la retraite depuis le 3 avril 2023.
Dès lors il est devenu encore plus zélé espérant le grade de général afin d'échapper à la retraite pour continuer de torturer et raquetter les Camerounais.
En principe, il rentre donc au quartier dès ce soir à minuit. Ses victimes Sébastien Ebala, Fridolin Nke, Michel Biem Tong, Longue Longue, Hervé Michel Mapuro depuis sa tombe… , prient certainement Dieu que la peine ne vienne jamais sur lui.