1
Menu
Infos

'Le Coronavirus n’est pas terminé !' - Mgr Jean Mbarga

Mon, 10 Aug 2020 Source: Cameroon Info

Le chef de l’église catholique romaine dans la capitale camerounaise prend le contrepied de son confrère de Douala, Mgr Samuel Kleda qui a récemment déclaré la victoire sur le COVID-19.

Monseigneur Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a célébré le dimanche 9 août 2020, une messe pontificale à la paroisse Sainte Odile de Nomayos, dans l’arrondissement de Mbankomo, près de la capitale camerounaise.

Pour cette première visite dans cette paroisse, le chef de l’église catholique à Yaoundé a axé une partie de son discours sur la lutte contre le COVID-19 et la nécessité du respect des mesures barrières.

«Nous vivons des moments très difficiles et l’absence du père dans la famille peut démoraliser plus d’une personne. Donc, je suis venu les rassurer que je pense à eux, je prie pour eux et que le Seigneur veillera toujours sur eux», a déclaré Mgr Mbarga au micro de la CRTV Radio au terme de la célébration.

Mais au cours de son homélie, le prélat a exhorté les fidèles à prendre soin de leur santé, insistant sur le fait que la pandémie continue de sévir. «Gardez vos masques, car le Coronavirus n’est pas terminé», a-t-il notamment lancé.

La sortie de l’archevêque de Yaoundé sonne comme le contrepied de son confrère de Douala. Il y a juste une semaine, Mgr Samuel Kleda déclarait que «le Coronavirus est vaincu».

L’évêque herboriste, qui a mis sur pied un traitement contre la maladie, dit avoir observé une diminution drastique des fréquentations des patients atteints de Coronavirus dans les formations sanitaires catholiques du pays. L’ancien président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun a néanmoins conseillé de poursuivre le respect des mesures barrières.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: