Camwater rassure l’opinion de la qualité des relations entre son DG et le ministre
Contrairement aux informations rapportées précédemment, le DG de CAMWETER n’est pas en froid avec son ministre de tutelle. La société dirigée par Blaise Moussa vient de sortir un communiqué démentant les informations selon lesquelles il n’aurait pas participé à une réunion convoquée par le ministre de l’eau et de l’énergie. Camwater rassure l’opinion de la qualité des relations entre son DG et le ministre.
Une information amplement relayée sur les réseaux sociaux dans la journée du mercredi 26 février 2025 fait état de ce que le Directeur Général de la CAMWATER n’a pas honoré à une convocation du Ministre de l’Eau et de l’Energie à prendre part à une séance de travail qu’il présidait ce même jour, relative à l’Interférence entre réseau de distribution CAMWATER et câbles souterrains de SONATREL dans la zone allant de Nkolfoulou au poste de transformation de Ngousso.
La CAMWATER tient à informer l’opinion publique que le Directeur Général était bel et bien représenté à cette importante réunion dont les conclusions sont d’ailleurs effectivement prises en compte avec satisfaction pour la recherche d’une solution adéquate à la cause du problème objet de la réunion.
La coïncidence de date avec une situation privée n’altérait point l’importance du sujet et la nécessité d’une concertation situationnelle.
Par ailleurs, il y a lieu de préciser qu’il n’existe aucun nuage dans les relations personnelles et tutélaires entre le Ministre de l’Eau et de l’Energie et le Directeur Général de la CAMWATER.
La présente mise au point vise à apporter des éclaircissements à une comprehension partagée des actions engagées pour résoudre cette situation de chevauchement technique de réseaux qui maintien en souffrance une bonne partie des populations de Ngousso et environs en matière d’eau potable et d’électricité qui y sont pourtant disponibles de façon réelle.
Une descente de terrain Camwater-Sonatrel aura lieu ce jeudi 27 février 2025 sous la supervision du MINEE à l’effet de trouver une solution appropriée et durable au problème.
Le Directeur Général de la Camwater en appelle à la bonne compréhension de tous sur ce dossier urgent qui justifie la démarche interpellative d’urgence de la tutelle commune aux deux entreprises publiques.
Il n’y a pas de nuages amoncelés. Tout est au mieux. Place à l’action.
COMMUNICATION CAMWATER