Mekulu Mvondo, le Directeur Général de la Caisse Nationale de prévoyance Sociale (CNPS) tente sans doute de redorer son blason auprès des internautes, alors que certains le taxent depuis plusieurs jours de corrompre des journalistes et de s’enrichir illicitement.
Dans une publication Facebook de la CNPS de ce mardi 22 Aout, largement commentée par des internautes, les responsables de cette structure nous apprennent que « Le numéro de téléphone du DG de la CNPS 675396766 et l'adresse mail: alain.mekulu@cnps.cm sont rendus publics depuis 2013 » peut-on lire. Le message est sans doute une réponse à l’un des journalistes qui l’accuse depuis plusieurs jours à travers la toile d’avoir tenté de le corrompre au téléphone.
« Tu es allé jusqu'à me donner ta ligne de téléphone directe et personnelle afin que je puisse te joindre et discuter avec toi. Je ne t'ai jamais appelé ou entre en contact avec toi. J'aurai pu exploiter cette situation pour bénéficier de tes centaines de milles ou millions comme tu le fais avec d'autres journalistes. Ou encore profiter de cette opportunité pour faire avancer les dossiers de mes proches qui traînent dans ton administration depuis près d'une dizaine d'années », a lancé lundi 21 Aout le journaliste Boris Berltot, réputé sur les réseaux sociaux.
S’il faut interpréter autrement la sortie du DG de la CNPS par la voie de sa page Facebook, c’est également une contre attaque au journaliste qui affirme que le DG de la CNPS n’a rien innové à la CNPS mais plutôt, s’est lancé dans un enrichissement illicite « Tu te ventes partout de réaliser des chiffres et être liquide. Mais monsieur, dois je vous rappeler que vous bénéficiez simplement des réformes introduites pas Louis Paul Motaze qui a modernisé cette société et a introduit des réformes structurelles qui portent en fait leur fruit aujourd'hui. Qu'est-ce que vous avez fait de structurel jusqu'ici à part dépenser l'argent crée par Motaze. Je vous rappelle que pour lui dire merci vous entretenez une grosse haine à son égard » (??!!) insiste t-il.
Mekulu Mvondo semble décidé à contrôler son image sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tôt dans une lettre du Conseil National de la Communication ( CNC), lebledparle.com apprenait que Mekulu Mvondo convoquait Chatal Roger Tchuilé au CNC pour atteinte à sa la dignité .
Le journaliste, DP de la tribune de l’Est accusait le patron des retraités de percevoir un salaire est des avantages colossaux, précisant dans son numéro 620 qu’au-delà des trois millions sept-cent cinquante mille (3.750.000) que perçevrait le DG de la CNPS, plusieurs autres avantages lui permettent d’aboutir à la somme de 23.475.000 FCFA, indiquat Chatal Roger Tchuilé.