Quand ce n’est pas l’entreprise qu’il dirige qu’ils ciblent, les faussaires s’attaquent directement à Ibrahim Talba Malla, le directeur général de la Société nationale de raffinage (Sonara).
Après avoir dénoncé il y a quelques mois les escrocs qui faisaient miroiter dans cette société emplois et formations professionnelles, Ibrahim Talba Malla pointe un doigt accusateur sur des malfrats d’un autre genre.
Dans un communiqué signé à Limbe le 7 septembre 2015, l’ancien patron de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures écrit que « des individus mal intentionnés et non identifiés ont ouvert des profils sur des réseaux sociaux à l’instar de facebook en se servant du nom et des photos de son directeur général, monsieur Ibrahim Talba Malla ».
Il en appelle à la vigilance des internautes sur ce qu’il appelle « une opération de malveillance » et en profite pour annoncer qu’il « n’a jamais possédé de profil Facebook ».
Il y a peu c’est le ministre camerounais en charge de la défense Alain Edgar Mebe Ngo’o qui dénonçait et menaçait ceux qui avaient créé des profils à son nom sur facebook, niant n’en avoir jamais eu.