L'affaire du passeport camerounais de Valséro touche à sa fin. L'artiste engagé affirme dans une publication que le DGSN est arrivé à ses fin (ou presque), en faisant de lui un apatride dans 12 jours.
Le 23 mars dernier, Valséro expliquait aux Camerounais qu'il ne pourra pas renouveler son passeport, parce officiellement considéré comme ennemi du Cameroun et déchu de sa nationalité.
Cette information, Valséro l'aurait reçue, à l'Ambassade du Cameroun en France, lorsqu'il est parti pour renouveler son passeport. L'artiste avait expliqué dans une vidéo qu'il n'a plus le droit au renouvellement de son passeport, parce qu'au plus haut sommet de l'Etat camerounais, il a été décidé de faire de lui un apatride.
"Apatride c'est le mot pour désigner une personne qui à été déchue de sa nationalité. C'est désormais mon cas. Bravo au père de la police, Martin M barga Nguele", avait-il déclaré.
Ce 16 mai, l'artiste fait une nouvelle sortie et explique que le coup en bas de la ceinture du DGSN sera effectif dans 12 jours.
"D’ici 12 jours, ils auront finalement fait de moi un apatride. Ma nationalité sera officiellement retirée", a-t-il déclaré dans une vidéo.