Le FNE Aide les jeunes à trouver du travail en 3 jours

Everjobs Cameroon Photo utilisée juste a titre d''illustration

Wed, 10 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

Du Lundi 8 au Mercredi 10 Février 2016, Le FNE ouvre ses portes aux jeunes désireux de s’insérer dans le monde du travail. A l’occasion du cinquantenaire de la fête de la jeunesse, le FNE reçoit des dossiers composés de la carte nationale d’identité (CNI), du curriculum Vitae (CV), des copies de diplômes et de demis cartes photos. Il est question de sélectionner des profils correspondants aux candidats aptes à bénéficier de la bourse.

Des salles d’entretien d’embauche sont aménagées particulièrement pour l’occasion à la direction générale du FNE à Yaoundé. Au terme des entretiens, les candidats seront envoyés aux différentes entreprises sollicitées. Et au terme de leur ultime entretien au sein de l’entreprise, il seront embauchés. «L’occasion sera également donnée aux chefs d’entreprises de se rapprocher des compétences adaptées à leurs besoins pour combler leurs déficits en ressources humaines», nous apprend le journal Le Messager du 9 février 2016.

Une banderole indique aux passants de quoi il s’agit, le portillon habituellement réservé aux usagers du FNE est fermé au profit du grand portail largement ouvert au public. Pour le journal, ces journées découvertes emploi représentent une véritable aubaine pour les jeunes chercheurs d’emploi. Ils pourront si tout se passe bien, obtenir une emploi fiable et stable à l’issue de ces 3 jours. Pour cette première édition des Journées découvertes emploi, le FNE entend communiquer sur ses prestations à travers des visites guidées. Dans le cadre de la lutte contre le chômage au Cameroun, le FNE institue ces journées comme un moyen permettant de réduire ce fléau. Une politique active de la lutte contre l’oisiveté.

Source: cameroon-info.net