Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le Général Doualla Massango n'est plus

Massango Le General Doualla Massango

Thu, 21 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

Ses obsèques sont placées sous haute sécurité à Douala-Bonaberi.

Mort le 15 mars 2016 à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé des suites de maladie, le général de brigade Zacharie Doualla Massango sera inhumé le samedi 23 avril 2016 à Bonabéri, principal quartier de l’arrondissement de Douala 4e.

L’officier supérieur de gendarmerie décédé à l’âge de 77 ans, entame par Yaoundé, son dernier voyage ce jeudi 21 avril 2016. Après la levée du corps, suivra le vendredi 22 avril, l’honneur militaire au quartier général avant le départ pour Douala- Bonabéri où est prévue une grande veillée mortuaire et un dernier hommage ému avant l’inhumation le lendemain.

Habituellement très embouteillée, la traversée de Bonabéri, sortie Ouest de la capitale économique du pays, sera cette fois-ci plus qu’un chemin de croix pendant les obsèques de Doualla Massango.

Le calvaire va s’accentuer pour les usagers. Le domicile du défunt et les Lycées polyvalent et bilingue de Bonabérie, situés au lieu-dit ancienne route, ont été réquisitionnés pour abriter les différentes cérémonies funéraires placées par Yaoundé sous haute sécurité.

« Cette ancienne route bien que très fréquentée par les véhicules, sera fermée à la circulation. La Communauté urbaine de Douala est entrain d’ouvrir une voie de déviation qui partira du lieu-dit Texaco Fokou pour sortir à l’entrée Centre Équestre, vice-versa » indique un membre du comité d’organisation des obsèques de Doualla Massango.

Source: cameroon-info.net