Le Général Saly Mohamadou prend possession de la 2e région militaire interarmées

Le Général De Division SALY MOHAMADOU C'est un officier général, pétri d'expérience et homme fort du terrain

Wed, 7 Mar 2018 Source: lequatriemepouvoir.com

Le Général de Division Saly Mohamadou, l'un des promus officiers de l'armée Camerounaise à prendre le commandement ce mercredi, 7 mars 2018, à la vallée Besseke de Douala - Bonanjo sous le contrôle du ministre délégué chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Nommé à nouveau commandant de la 2e région militaire interarmées après celle de 2006, qui couvrait jusqu'ici les régions administratives du littoral, Sud-Ouest, Ouest et Nord avec poste de commandement à Douala.

À la suite du décret en date du 21 février 2018, portant réorganisation du commandement territorial, la 2e région militaire interarmées (RMIA2) couvre désormais les régions du littoral et du Sud-Ouest.

Le Général de Division Saly Mohamadou, est issu de la promotion 10e anniversaire de l'indépendance de l'Ecole Militaire Interarmées du Cameroun (EMIAC) de 1967 en 1970.

Diplômé du collège Interarmées de Défense et de l'Institut des hautes Études de Défense Nationale de Paris en France. Il a occupé de hautes fonctions dans le commandement territorial que dans les états-majors centraux.

Ce digne fils de Dembo, dans l'arrondissement de Garoua, est un officier général, pétri d'expérience et homme fort du terrain.

Saly Mohamadou, Général de Division, commandant de la 2e région Militaire interarmées est titulaire de plusieurs distinctions honorifiques à savoir :

Grand officier de l'ordre et la valeur.

Commandeur de l'ordre et de la valeur.

Officier de l'ordre de la valeur.

Grand Cordon du mérite Camerounais.

Médaille de vaillance avec Palmes.

Médaille de la force publique.

Chevalier de la Légion d'Honneur Française.

Officier du mérite Français.

Officier du mérite Gabonais.

Officier HOUSSAIN du Maroc.

Et bien d'autres.

Vivement qu'Allah le soutienne et l'assiste dans cette nouvelle mission confiée par le chef de l'État S. E Paul Biya.

Source: lequatriemepouvoir.com