Le Général Semengue déclare qu’il n’est pas à la retraite

Pierre Semengue, Président Du Comité Général Pierre Semengue

Thu, 11 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

L’ancien Chef d’état-major des Forces armées camerounaises a de nouveau expliqué son statut actuel au cours d’une émission télévisée diffusée le 7 août 2016.

Le Général Pierre Semengue, 82 ans, ne se considère pas comme un retraité. C’est ce qu’il a expliqué dimanche 7 août 2016 au cours de l’émission L’Arène dont il était ce jour-là l’invité. «Je suis militaire en deuxième section. Je n’ai pas un poste dans les forces armées. On a pratiquement tous les avantages de la première section sauf les indemnités de sujétion et d’acception», a-t-il déclaré, précisant qu’il est «souvent consulté sur les questions de défenses et donne son avis quand c’est nécessaire au Président de la République».

Pierre Semengue a aussi indiqué qu’il est «en train d’achever» ses mémoires. Celui qui se présente comme un ancien camarade du Président Paul Biya revendique une certaine proximité ou de l’amitié avec certains dirigeants de l’Union des Populations du Cameroun, qu’il a combattu en tant qu’officier supérieur de l’armée Camerounaise post-indépendance. «J’ai eu des camarades Upécistes. Woungly Massaga et moi sommes camarades de classe. Nous sommes du même village. Donc il n’y a pas de problème. Nous nous connaissons parfaitement. Augustin Frédérick Kodock, qui est mort, était mon ami», fait-il savoir.

En revanche, Pierre Semengue n’est pas tendre avec Feu Samuel Éboua et Victorin Hameni Bieleu. Il accuse l’ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République et l’ex-fonctionnaire du Ministère de la Défense de lui avoir attribué dans leurs écrits des propos qu’il se défend d’avoir tenus. Il a réitéré que les nationalistes qui se sont battus contre l’armée du Cameroun après 1960 n’avaient plus de raison de le faire dès lors que l’indépendance avait déjà été acquise.

L’on se rappelle que lors d’une précédente intervention télévisée Semengue qualifiait ses patriotes d’assoiffés de pouvoir.

Source: cameroon-info.net