Le Gouvernement fantôme du SDF s’en prend à Biya

SDF Shadow Cabinet Ministers With Party Chairman Fru Ndi SDF Shadow cabinet with Fru Ndi

Tue, 6 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Les ministres du Shadow cabinet du Social democratic front se sont réunis le vendredi 02 octobre 2015 à Bamenda dans la région du Nord-ouest. La rencontre présidée par Ni John Fru Ndi, le président du SDF, a permis de passer en revue les activités de chaque départements ministériels de l’actuel gouvernement.

Dans le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre, le conseil de cabinet s’en est pris au gouvernement taxé de « pléthorique » et par conséquent « d’énormes sacrifices sont imposés aux citoyens », rapporte le quotidien La Nouvelle Expression dans son édition du lundi 05 octobre 2015.

D’après le sahdow cabinet, « ce gouvernement de plus de 60 membres, n’a pas sa place car certains ministères doivent être jumelés ». Les ministres de Fru Ndi estiment également que « le gouvernement exerce une pression sur les fonctionnaires ce qui les obligent à adhérer à un parti politique ».

Outre les questions liées à la taille du gouvernement, les ministres du gouvernement fantôme du SDF, se sont aussi prononcés sur la situation de certaines entreprises parapubliques. Ils ont ainsi noté avec « regret la gestion catastrophique de la Camair-co et de Camtel », qui sont selon le shadow cabinet, « deux entreprises rentables ».

A propos de la paix au Cameroun, le SDF affirme qu’elle est fragile car « la gestion des efforts de guerre crée des mécontentements au sein de l’armée, et par conséquent risque aboutir à un soulèvement de ces hommes en tenues ».

Source: cameroon-info.net