Les fidèles musulmans qui aspirent à effectuer le pèlerinage sacré à la Mecque cette année se retrouvent dans une situation d'incertitude totale. Alors que la date de ce voyage sacré approche rapidement, aucune information n'a été divulguée par le ministère de l'Administration territoriale à ce sujet.
« A ce jour, ni les prix, encore moins la compagnie aérienne retenue, n’ont été rendus publics. Bref les conditions à remplir restent toujours attendues alors que le temps presse; le pèlerinage étant prévu à la fin du mois de juin, dans à peine deux mois non sans ignorer que certains pèlerins arrivent en Arabie Saoudite deux semaines avant, vers le 10 juin », souligne Boris Bertolt.
Pourtant, il est de notoriété publique que l'improvisation et les décisions tardives n'ont pas leur place pour l'organisation de ce genre d'évènement.
À un tel moment, le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, devrait déjà prendre des mesures pour assurer le succès du Hadj.
« Inquiets de la situation et après avoir essuyé des fins de non-recevoir de la part du ministre Atanga Nji, des leaders religieux musulmans vont saisir très prochainement le chef de l’Etat Paul Biya », indique le lanceur d’alertes.
« Le Président de la République, faut-il le rappeler, s’est toujours montré très prévenant à l’égard de ses concitoyens musulmans, veillant chaque année à ce qu’ils réalisent leur devoir religieux dans la dignité et la sérénité », a-t-il reconnu.