Le joueur franco-camerounais est depuis quelques jours dans son pays natal, après avoir été convoqué par le manager sélectionneur des Lions, Rigobert Song.
Bryan Mbeumo a profité du cadre de sa convocation en sélection nationale, pour se rendre dans le village de ses parents. Il s'est recueilli sur le lieu où reposent ses ancêtres.
Ce qu'est parti faire Mbeumo dans son village, n'est ni de la magie noire ou des préparations mystiques comme cela se dit, à propos des joueurs africains ou d'origine africaine, à la veille des grands évènements de football.
D'ailleurs à ce sujet, RFI avait accusé les Lions Indomptables du Cameroun de se rendre dans leurs villages pour des rituels, à la veille de la Coupe du monde 2022, organisée par le Qatar.
"Au sein des Lions indomptables, on ne badine pas avec la sorcellerie, même lorsqu’elle requiert certaines pratiques qui pourraient choquer le grand public. Selon une certaine coutume, pour réaliser un beau parcours lors d’une compétition internationale, il faut s’entourer des meilleurs marabouts, tradipraticiens et guérisseurs privés. Ainsi, en plus de l’entraînement physique, les pratiques mystiques sont, dit-on, capable d’améliorer l’agilité et d’augmenter l’efficacité des joueurs", pouvait-on lire dans un article publié par RFI.
Né le 07 août 1999 à Avallon, le joueur d'origine camerounaise Bryan Mbeumo, évolue au poste d'attaquant au Brentford FC. Il a rejoint ce club, le e 5 août 2019. Il sera ensuite sélectionné à plusieurs reprises dans l'équipe de France espoirs. Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Rigobert Song pour participer à la Coupe du monde 2023. C('est ainsi que commence pour lui, son aventure avec les Lions Indomptables, pays de son père et de ses aïeux.