Le MINATD en conflit avec les agences de voyages

Agence De Voyages Réné Des voyageurs dans une gare

Mon, 24 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Après avoir été scellées suite à une décision du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, les 12 responsables des agences en difficulté ont entrepris d’écrire à René Emmanuel Sadi le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD). La correspondance écrite aux sorties d’une concertation le 17 octobre dernier contient de deux demandes.

La première porte sur la prorogation du moratoire qui leur a été servi par Kildadi Boukar, le Gouverneur de la Région. La deuxième exige l’obtention du titre de propriété après avoir versé la somme de 40 millions de FCFA à la Communauté Urbaine de Ngaoundéré.

En dépit de cette correspondance envoyée au MINATD dont les responsables des agences attendent l’arbitrage dans cette affaire, ces derniers déclarent qu’ils ne vont pas quitter l’entrée de la gare voyageurs Camrail de Ngaoundéré leur site d’implantation actuel. Ceci tant que les conditions de sécurité ne sont pas mises en place.

«Nous n’allons pas nous faire prendre par cette machination de certains responsables de la Communauté Urbaine. Chaque agence a donné de l’argent qui se chiffre à plus de dix millions pour certaines et moins pour d’autres. Pour qu’on regagne le site de Beka, il faut que des mesures de commodité soient prises pour assurer la sécurité des voyageurs», martèle un chef d’agence.

En rappel c’est en date du 17 octobre 2016 que des militaires, des gendarmes et des policiers ont fait une descente musclée sur le terrain pour apposer des scellés dans les agences Touristique Express, Danay-Voyage, Narral-Voyage, National-Voyage, Alliance-Voyage, Lux voyage, Mokolo Express et Adaptoussia voyage de la ville de Ngaoundéré. Le lieu qui leur a été indiqué est le site de Béka qu’ils disent inaccessible avant un certain nombre de travaux.

Toutefois il faut dire que d’après nos sources le MINATD dont l’affaire est déjà parvenu, a demandé au Gouverneur de lui dresser un état de la situation.

Source: cameroon-info.net