Le MINHDU inquiet du développement de Bafoussam

Jean Claude Mbwentchou Jean Claude Mbwentchou, MINHDU

Tue, 15 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

D’après le Quotidien Émergence édition du 14 novembre 2016, Jean Claude Mbwentchou, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger le comportement des personnes en charge du développement urbain dans la ville de Bafoussam, dans la Région de l’Ouest.

C’était le 12 novembre dernier au cours de la cérémonie de la campagne «j’améliore ma ville» qui s’est tenue à l’esplanade de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB). «Au lieu de vous occuper des choses élémentaires pour le développement urbain de la ville de Bafoussam, vous perdez du temps dans les batailles politiciennes qui n’apportent rien aux populations», a-t-il dit.

En réalité la campagne susmentionnée vise à sensibiliser les populations de la ville de Bafoussam sur les bonnes pratiques urbaines à adopter. Il est aussi question à travers elle de promouvoir les concepts de la ville résiliente, verte, sûre et saine, inclusive, planifiée et productive.

«Dans ma langue maternelle, on dit que quand on vous lave, vous devez frotter votre M. le délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam. Fermer les nids de poule en ville ne relève pas de l’administration centrale. C’est votre travail, faites un effort pour que ces travaux soient faits. Nous savons que vos ressources sont limitées. Préparez les dossiers et soumettez-les comme vous savez le faire et nous allons les appuyer, mais l’initiative ne revient pas au MINDHU que je suis», déclare une énième fois le Ministre.

Celui-ci note par ailleurs avec fermeté «je voudrais vous engagez à être plus pratique avec vos Maires ! Avec vos Maires, constituez une plateforme comme à Douala pour pouvoir vous organiser pour développer cette ville».

Source: cameroon-info.net