Le MRC dénonce la roublardise du RDPC

Maurice Kamto MRC2 Le président du MRC, Maurice Kamto

Thu, 14 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

Depuis bientôt une décennie, la création d'une faculté de médecine à Dschang fait l'objet de tous les discours de campagne dans la Région de l'Ouest, aussi bien de la part des élites que des hommes politiques.

On se souvient que lors du meeting régional de Bafoussam pendant la campagne présidentielle 2011, le Premier Ministre, Philémon Yang, du haut de sa posture de directeur de campagne de Paul Biya, avait fait de ce projet la principale promesse du septennat. Sept ans après, le projet est rangé parmi les oubliettes.

Cette situation a servi de levier au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) lors de son meeting à Dschang le 6 avril dernier. En effet, l’occasion a permis Secrétaire départemental de ce parti, Christian Fouelefack, de vider son sac, lit-on dans les colonnes du quotidien Emergence en kiosque mercredi 13 avril 2016.

«Nous allons nous insurger désormais contre ces parjures qui disent aimer ce département alors qu’ils défendent les intérêts personnels et non collectifs, et ce, par un langage de vérité», a-t-il déclaré.

Selon lui, «tout projet socio-économique qui se monte ici [à Dschang, ndlr] sans prendre en compte l’Université est voué à l’échec. Pour mettre une moto en circulation, ouvrir une échoppe, un restaurant, un call-box, un hôpital, une organisation de la société civile, ou toute entreprise, il faut prendre en compte les étudiants de l’Université qui constituent la masse clientèle».

Ce qui lui donne l’occasion de demander ce qu’est devenu le projet d’ouverture de la Faculté de médecine de l’université de Dschang qu’avait promis le Chef de l’Etat.

Pour Christian Fouelefack, toutes les pontes du RDPC qui disent défendre les intérêts du Département de la Menoua ne sont que des roublards. «S’ils œuvraient pour le bien de ce Département, ils auraient tout fait pour que cette faculté soit en place. Ils ont encore loupé l’occasion devant le Président de l’Assemblée Nationale qui était ici à Dschang. Personne n’a eu le courage d’évoquer ce sujet dans son discours», s’insurge-t-il.

C’est à la suite de ce discours que Christophe Kamdem, Secrétaire régional du MRC de l’Ouest, est venu présenter aux populations les cinq piliers, socle du projet de société du MRC. Aussi, ils ont invité les militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales d’ELECAM qui avait un bureau d’inscription dans un coin de la tribune de la place des fêtes de Dschang.

Christophe Kamdem a conclut en disant à ses militants: «nous devons être prêts à toute éventualité. Il n’est plus possible de laisser ce père de 83 ans à bord d’un vieux car de 33 ans nous conduire vers une destination inconnue. Non !»

Source: cameroon-info.net