Le MRC de Maurice Kamto, du destin de l'UPC à l'ANC de Nelson Mandela

La blogueuse va encore plus loin en faisant un parallèle avec jadis l'ANC de Nelson Mandela.

Wed, 8 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Hier l'on vous rapportait les révélations de Arlette Framboise Doumbé Ding sur les évènements qui concernent le MRC aujourd'hui. Des révélations qui faisaient état de troubles faites que joue le régime de Paul Biya au sein même du parti de Maurice Kamto.

« Le MRC est aujourd’hui ce que l’UPC était à l’époque du maquis » déclarait-elle sur sa page Facebook.

En plus de comparer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun à l'UPC, la blogueuse va encore plus loin en faisant un parallèle avec jadis l'ANC de l'icone sud-africaine Nelson Mandela.

« Nelson Mandela et l’ANC étaient eux aussi attaqués et persécutés par un régime pratiquant la ségrégation raciale. Mais le temps a fini par donner raison à Mandela et à l’ANC qui sont devenus des héros de l’histoire tandis que le régime de l’apartheid s’est perdu définitivement dans la poubelle de l’histoire » indique t-elle.

Le Mrc est selon la seule arme concrète contre le régime et meut le parti en patrimoine qui doit être protégé.

« C’est un patrimoine. Et à ce titre, doit être protégés par tous ceux qui croient à la démocratie. Le MRC est victime des attaques tribalistes orchestrés par le régime tribaliste de Yaoundé. Ses militants sont condamnés arbitrairement à de lourdes peines de prison en violation des dispositions de la loi. Ce que le régime autocratique de Yaoundé essaie de faire subir au MRC est inacceptable dans un État de droit tout comme en démocratie » ajoute-t-elle.

Source: www.camerounweb.com