Le MRC formule officiellement une demande à Kamto bien qu'il ait démissionné

Mota President.png Mamadou Mota, président par intérim du MRC

Mon, 8 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) ne veut pas laisser son ancien leader continuer au sein du MANIDEM, le parti qui l'a porté comme candidat à l'élection présidentielle de 2025.

À l’issue de son Conseil national tenu le 6 septembre 2025 à Yaoundé, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a pris deux résolutions majeures.

Le parti a invité ses militants et sympathisants à retirer leurs cartes d’électeurs en vue de la présidentielle du 12 octobre 2025.

Le Conseil national a également réaffirmé sa confiance au Pr. Maurice Kamto, lui donnant mandat de représenter le parti à cette échéance électorale, malgré le rejet initial de sa candidature par Elections Cameroon et le Conseil constitutionnel.

Rappelons que ce lundi 08 septembre, le Conseil constitutionnel a déclaré non fondé le recours introduit par Michel Noutchetchassi visant à réhabiliter la candidature de Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2025.

Ce citoyen, soutenait que la décision ayant conduit au rejet de la candidature du candidat du MANIDEM s’appuyait sur des documents falsifiés. Il réclamait à cet effet, une enquête indépendante.

L’institution a estimé que les arguments avancés ne suffisaient pas à justifier une révision de son jugement initial.

Ce nouveau rejet confirme donc l’invalidation de la candidature de Maurice Kamto, malgré les contestations de certains de ses partisans.

Le jugement a par ailleurs été rendu en l’absence de Michel Noutchetchassi, empêché pour cause de maladie.

Source: www.camerounweb.com